J’adore le matin. Quand tout le monde dort, quand il fait encore à peine jour et que la vie s'éveille doucement dehors.
J'aime le matin, tout est calme et serein, Tout est paisible, je respire cet éveil et oh comme c'est vivifiant!
Je prépare mon thé, puis mon café. J'aime sentir l'odeur du café le matin. Je prépare le café je crois principalement pour son odeur. Je le trouve réchauffant, presque envoûtant.
J'aime le matin,
Ce petit matin, je dirais qu'il est comme une rose fraîchement éclose, la douceur d'une caresse et la tendresse d'un baiser.
Je vous parle de mon matin à moi.
J'ai toujours aimer tarder au lit sans véritablement dormir, J'aime la chaleur de mes draps, me blottir dans la couverture encore chaude, me fondre dans mon lit et rester dans cet espace entre la nuit et le matin. Comme si cet espace temps, je le prolongeais pour l'arrêter et profiter encore de la douceur enveloppante de la nuit, observer la vie naître et respirer infiniment cet état d'être serein, de paix. Cet état qui nous fait du bien, cet état de souffle de vie où tout nous paraît possible, sans un regard bien ou mal, où tout existe et tout se lie.
J'aime le matin, j'aime ses éveils, me rappelant que la vie est belle, que la vie est extraordinaire et magique et qu'il n'y a pas de meilleur instant que cet instant là.
Hélène
Comentários